avril 8, 2021

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Par admin2020


Bloomberg

Okta s’attend à une croissance annuelle de 30% jusqu’en 2024, stimulée par de nouveaux marchés

(Bloomberg) – Okta Inc., un fabricant de logiciels de vérification d’identité dont les activités ont été considérablement stimulées par le passage au travail à distance pendant la pandémie, les ventes prévues augmenteront de 30% au cours de chacune des trois prochaines années. L’exercice 2024 sera proche de 2 milliards de dollars annualisés, soit environ 500 millions de dollars pour le quatrième trimestre de cette année-là, a déclaré le directeur général Todd McKinnon dans une interview. La société, qui a accepté le mois dernier d’acheter Auth0 pour environ 6,5 milliards de dollars, est intéressée par des acquisitions supplémentaires, a déclaré McKinnon, mais atteindra ce taux de croissance sans plus d’accord. La demande pour les produits du fabricant de logiciels, qui aident les travailleurs à accéder aux systèmes de l’entreprise et les consommateurs à authentifier leur identité en ligne, a augmenté à mesure que de plus en plus d’employés se sont connectés depuis leur domicile au cours de l’année écoulée. Pendant les 12 mois jusqu’au 1er mars, Okta a été utilisé plus de 52 milliards de fois pour se connecter à une application ou à un site Web, soit une croissance de près de 200% par rapport à la même période un an plus tôt.Les actions de la société ont plus que doublé l’année dernière, faisant de McKinnon un milliardaire sur papier. Mais depuis qu’il a atteint un niveau record le 12 février, l’action a baissé de 22% jusqu’à la clôture de mardi, les investisseurs craignant que la société ne puisse pas maintenir son élan. l’entreprise a payé trop cher pour Auth0. Il n’est d’accord avec aucune de ces préoccupations. Okta a déclaré le mois dernier que son chiffre d’affaires annuel atteindrait 1,09 milliard de dollars, tandis que sa perte ajustée serait de 44 cents à 49 cents par action.La société basée à San Francisco a annoncé mercredi qu’elle entrerait sur deux marchés avec de nouveaux produits. L’un, Administration de la gouvernance des identités, génère des rapports après coup qui détaillent qui dans une organisation a l’autorisation de voir quelles parties de ses systèmes. L’idée est de s’assurer que les personnes qui ont quitté l’entreprise ou qui ont changé de rôle ne conservent pas l’accès aux zones non autorisées. Le second, la gestion des accès privilégiés, détermine qui peut afficher et modifier les systèmes critiques d’une organisation. Selon McKinnon, ces nouveaux domaines élargissent la taille des marchés potentiels d’Okta à environ 80 milliards de dollars. Corp. «Un grand nombre de ces violations de données se résument à des comptes de serveur qui n’ont pas été verrouillés alors qu’ils auraient dû l’être – les administrateurs ont changé de travail ou ont quitté l’entreprise», a déclaré McKinnon. «Si ce n’était pas la cause de la brèche, c’était un vecteur que les attaquants ont utilisé une fois qu’ils sont entrés.» Sur les nouveaux marchés, Okta a déclaré qu’il concurrencerait SailPoint Technologies et CyberArk. Les deux nouveaux produits Okta seront disponibles au premier trimestre de l’année prochaine.Bien que Okta, avec une valeur marchande d’environ 30 milliards de dollars, soit en proie à des rumeurs persistantes qu’il pourrait vendre à une plus grande entreprise de technologie, McKinnon a déclaré qu’il souhaitait que ce soit l’un des cinq ou six clouds logiciels indépendants dont chaque entreprise a besoin. De la même manière que les clients se tournent vers Amazon.com Inc. ou Microsoft Corp. pour leur infrastructure cloud, ou Salesforce.com Inc. pour les besoins cloud d’applications d’entreprise, McKinnon souhaite que l’identité et l’accès restent la spécialité d’Okta plutôt que d’être subsumés dans l’un des autres. catégories. Microsoft, qui a des produits logiciels d’identité antérieurs à ses activités dans le cloud, est déjà le principal rival d’Okta. «C’est vraiment un moteur de choix technologique si important», a-t-il déclaré à propos d’un logiciel de cloud d’identité indépendant. Si un client utilise Microsoft pour la gestion des identités, il sera poussé vers le cloud Azure de Microsoft et le logiciel ne fonctionnera pas aussi bien avec ses rivaux Microsoft comme Zoom Video Communications Inc. et Slack Technologies Inc., a-t-il déclaré. «Cette neutralité est plus importante que jamais.» Pour plus d’articles comme celui-ci, veuillez nous rendre visite sur bloomberg.com Abonnez-vous maintenant pour rester en tête avec la source d’informations commerciales la plus fiable. © 2021 Bloomberg LP