juillet 26, 2021

TikTok interdit les promotions d’investissement – FTAdviser.com

Par admin2020


La plate-forme de médias sociaux TikTok a interdit la promotion de divers produits de services financiers, notamment les investissements et la crypto-monnaie.

Selon la politique de contenu de marque de TikTok, la promotion de tous les services et produits financiers est désormais interdite à l’échelle mondiale.

La plate-forme a déclaré que sa politique incluait, sans s’y limiter, le prêt et la gestion d’actifs monétaires, de crypto-monnaie, de change, de systèmes pyramidaux, de services d’investissement et de systèmes d’enrichissement rapide, y compris d’autres.

Cela survient après que les individus ont été avertis de la prise d’informations financières de TikTok, craignant que cela puisse être trompeur et rattraper les jeunes épargnants.

La Financial Conduct Authority a également fait part de ses préoccupations concernant les jeunes à la recherche d’investissements en ligne, affirmant que les médias sociaux étaient en partie responsables du fait que les jeunes investisseurs prennent trop de risques lorsqu’ils investissent.

Martin Bamford, responsable de l’éducation des clients chez Informed Choice, a déclaré : « Mon interprétation de ceci est [TikTok] répriment les contenus sponsorisés directement ou indirectement qui mènent à un lien d’affiliation, par exemple pour s’inscrire à une plateforme de trading et obtenir des actions gratuites.

“Nous voyons une énorme quantité de ce contenu de marque sur TikTok, généralement de la part de commentateurs mal informés, qui attirent des adeptes avec des promesses de richesse, mais en réalité gagnent leur argent grâce aux personnes qui s’inscrivent via des liens d’affiliation.”

Il a ajouté : « Je ne sais pas encore quelles seront les implications des nouvelles règles pour les entreprises et les particuliers réglementés, mais cela semble les balayer aussi.

“J’espère qu’il y a encore une place pour une éducation financière éclairée sur la plate-forme, car c’est le meilleur moyen de lutter contre les escrocs et les charlatans.”

Le mois dernier (21 juin), TikTok s’est associé à Citizens Advice pour déployer des vidéos qui expliquent comment prendre des décisions financières éclairées, tirer le meilleur parti de la recherche et comprendre la terminologie financière.

TikTok a déclaré qu’il voulait aider les utilisateurs à devenir confiants et attentifs à la désinformation financière ainsi qu’à la manière dont ils peuvent accéder au bon support et aux bons conseils.

Pression croissante

Google et d’autres géants de l’Internet sont soumis à une pression croissante pour prendre des mesures contre les publicités frauduleuses apparaissant sur leurs plateformes, d’autant plus que Covid a vu les niveaux de fraude augmenter.

Le mois dernier, Google a pris des mesures pour réprimer la fraude financière apparaissant sur ses plateformes en forçant tous les annonceurs de services financiers à démontrer qu’ils sont autorisés par la Financial Conduct Authority.

Le gouvernement a également annoncé des mesures pour lutter contre certaines escroqueries en ligne dans son dernier projet de loi sur la sécurité en ligne, mais s’est arrêté avant de lutter contre la fraude via la publicité.

Sa nouvelle version du projet de loi incluait la fraude financière et les escroqueries en ligne générées par les utilisateurs, mais pas la fraude via la publicité, les e-mails ou les sites Web clonés.

Cette semaine, il a de nouveau rejeté les appels des députés à forcer les géants de l’Internet à lutter contre la fraude facilitée par la publicité, et a déclaré qu’il y aurait plutôt une consultation sur la réglementation de la publicité en ligne plus tard dans l’année.

amy.austin@ft.com

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